Le module de journalisation des appels téléphoniques "SpiTel" a été conçu et développé avec l'objectif de faire remonter automatiquement dans eGroupware tous les appels passés par la société, entrants et sortants.
Avec certaines règles de gestion et les appels peuvent être reliés aux autres informations contenues dans egroupware ou encore provoquer des événements (par exemple, l'appel d'un contact peut engranger un email d'alerte).
Voici quelques une des fonctionnalités du module SpiTel:
Au niveau du fonctionnement, le pabx génère des flux tcp en fin d'appel, destinés à alimenté un logiciel de taxation, qui se trouve donc sur le serveur egroupware où est hébergé le "serveur TCP" de Spitel. La solution fonctionne avec un PABX Aastra, devrait supporter d'autres PABX.
Le module propose différentes vues statistiques :
- statistiques liés aux tickets et à une "vue client"
- statistiques de nombre d'appel et de temps passé par contact
- depuis la vue contact, consultation de l'historique des appels avec le contact
Il va être possible d'ajouter un compte-rendu des appels (temps passés, nombre d'appels) aux factures générées par le module SPID. Pour les entreprises de service, cela va permettre de "valoriser" le temps passé au téléphone.
Le système va permettre de rendre certains ou tous appels comme privés, auquel cas, seul le correspondant interne pour voir les informations (comportement modifiable si besoin).
Aussi, il est possible d'exclure certains numéros dans toute l'application, même si les appels restent journalisés. Par exemple, si le fax passe par le pabx, en excluant le numéro du fax, les appels n'apparaîtront pas dans egroupware.
Le module est complément intégré à eGroupware et utilise les outils de filtre et de liste similaire à ceux du carnet d'adresses. Un module de recherche avancée permet de rechercher directement dans du texte, les dates, etc.