Le module "SpiClients"contient les informations sur vos clients, prospects et fournisseurs. Le module SpiFina permet de créer des factures sur vos clients et d'avoir des fonctions "financières" : statistiques, exports vers la comptabilité, etc.
Notre module SpiFina permet de créer des factures en utilisant les informations stockées sur eGroupware, dans le module SpiClient : informations clients et contrats, ou dans le module Spid dès lorsqu'il s'agit de facturer des tickets ou interventions.
Les clients se connectant à votre intranet pourront récupérer uniquement les factures validées les concernant
Le référentiel clients, contrats et fournisseurs vient du module SpiClient.
Le référentiel des comptes comptables, catégories de facturations vient du module SpireAPI.
Les factures peuvent avoir des lignes venant du module de gestion de ticket Spid, alors selon les paramétrages, les tickets sont facturés au forfait, au temps passé par des tranches de temps, etc.
Les temps passés sur les contrats peuvent servir à alimenter le compte de charge par contrat.
Par défaut, un utilisateur non administrateur ayant accès à ce module ne pourra voir que les informations le concernant directement (les factures), en lecture seule.
Les gestionnaires peuvent créer des factures et la validation d'une facture est une étape séparée alors il est aisé de suivre l'historique des actions sur une facture.
Actuellement, il est possible d'exporter les factures au format CSV et de générer des écritures comptables au format Sage (.pnm)
Le module est complément intégré à eGroupware et utilise les outils de filtre et de liste similaire à ceux du carnet d'adresses.
Les éléments du module sont tous configurables : configuration comptable, mode et délais de règlement, etc.