Le logiciel SpiG01 permet la création et le suivi en ligne de devis de réalisation de portes, et au delà de gérer les flux de fabrication, de livraison et de facturation.
Le module SpiG01 est un module de gestion conçu pour des fabricants de portes, pour faciliter la gestion commerciale, administrative et technique des commandes de portes.
Pour les vendeurs, l'interface permet de construire rapidement des devis sur un seul écran et de consulter et de faire des relances sur tous les devis en cours.
Pour le responsable commercial, le module permet de voir tous les clients, tous les documents commerciaux (devis, ventes, etc) et des statistiques sur ces éléments (statistiques par modèles, statistiques par vendeurs, etc.).
Pour l'administration des ventes et les achats, une fois la commande passée, le système génère la liste des composants associés en fonction du modèle et de toutes les options retenues. Ces composants (quantité, références, etc.) sont aussi modifiables sur la commande, et la liste arrêtée à la transformation de la commande en bon de fabrication.
Pour le responsable technique, il y a la possibilité d'associer des documents comme des plans Autocad au format dbx et de ressortir ces plans avec les dimensions renseignées automatiquement.
Tous les composants d'un modèle ou d'une option sont paramétrables en ligne : modèles, couleurs, options (pose, doublage, sens d'ouvertures, vitrages, etc.) avec les prix et différents composants associés.
Les prix de chaque option servent à valoriser les devis.
Selon les paramétrages, les vendeurs ne peuvent voir que leurs propres clients et leurs propres affaires. Cela va servir notamment à permettre à différents représentants, VRP ou des revendeurs d'utiliser le logiciel pour faire des devis en ligne sans voir les ventes des autres...
La liste des composant est indiquée à titre indicatif tant que l'affaire n'est pas au stade de la commande.
Au stade de la commande, les responsables techniques peuvent modifier la liste des composants générée à partir du paramétrage.
Au stade de la fabrication, la liste des composant est arrêté et l'équipe de fabrication est en charge.
La liste des composants va dépendre du modèle sélectionné mais aussi des différentes options.
Des statistiques permettent de voir les ventes (quantités, chiffre d'affaires, remises, etc.) par vendeur, par modèle et par période...
Les droits d'accès sont gérés au niveau de l'accès général puis dossier par dossier.
A chaque modèle et en fonction des variantes (par exemple, ouverture gauche/droite), il est possible de joindre des fichiers de plan afin de constituer la bibliothèque de plans. Ces plans sont ensuite restitués sur demande depuis la fiche affaire, avec les cotes remplacées automatiquement,
Le module est complément intégré à eGroupware et utilise les outils de filtre et de listage similaires à ceux du carnet d'adresses.
Les éléments du module sont tous configurables : types et statuts des dossiers, fichiers, rôles, etc.