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Conformément à l'Article 34 de la Loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à Spirea - 16-20, Avenue de l'Agent Sarre - F-92700 Colombes
Les différentes pages de notre site sont présentées à titre d'information générale et ne peuvent naturellement pas prendre en compte tous les aspects des thèmes techniques abordés. Par conséquent, notre responsabilité ne saurait être engagée que sur les travaux et consultations que nous fournissons à nos clients.
Dans le cadre de sa relation avec le client, SPIREA est conduit à recueillir des données à caractère personnel et à les utiliser dans différents traitements. Une donnée à caractère personnel (ci-après « données ») désigne toute information susceptible de se rapporter à une personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement.
La présente politique de protection des données personnelles concerne toute personne physique en lien avec SPIREA notamment en qualité de client, prospect, caution, représentant légal ou représentant habilité du client, mandataire, ayant-droit économique (actionnaire, associé, etc.), bénéficiaire effectif du client.
Les personnes concernées par la présente Politique de protection des données personnelles sont ci-après dénommées les « personne(s) physique(s) ». La mise en œuvre de traitements automatisés de données personnelles est régie notamment par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ci-après désigné « RGPD ». Le RGPD impose au responsable de traitement (SPIREA) de fournir aux personnes physiques un certain nombre d’informations. L’ensemble de ces informations figure dans la présente Politique.
Lorsque le client est une personne morale, les personnes physiques concernées étant ses représentants (représentants légaux ou représentants habilités), mandataires, ayants droit économiques (actionnaires, associés, etc.), bénéficiaires effectifs, le client les informera de la présente Politique de protection des données.
Identité et coordonnées du responsable des traitements
Le responsable du traitement est SPIREA, 16/20 avenue de l'agent Sarre 92700 Colombes
Coordonnées du Délégué à la protection des données
SPIREA a désigné un Délégué à la protection des données dont les coordonnées sont : Spirea - Délégué RGPD - 16/20 avenue de l'agent Sarre 92700 Colombes.
La finalité des traitements mis en œuvre
La finalité d’un traitement correspond à l’objectif poursuivi, à savoir le besoin auquel il répond pour le responsable du traitement. Les données personnelles font l’objet de traitements pour les finalités et dans les conditions précisées ci-dessous.
Les informations recueillies permettent à SPIREA :
Licéité des traitements mis en œuvre
Chaque traitement de données personnelles mis en œuvre par SPIREA s’appuie sur une base juridique précise :
Destinataires
La personne physique est informée que les informations personnelles la concernant pourront être transmises aux destinataires suivants et pour les finalités suivantes :
Les sous-traitants ou partenaires ou fournisseurs de SPIREA participant à la fourniture du service de financement de projet, et ce pour les seuls besoins des travaux liés à ces activités.
Durée de conservation
Les données personnelles des prospects ou attachées au profil d’une personne morale en qualité de prospect peuvent être conservées pour une durée maximale de trois ans à compter du dernier contact du prospect avec SPIREA, sauf durée plus courte indiquée dans le canal utilisé.
Lorsque le client est partie à un contrat avec SPIREA, les données personnelles des personnes physiques collectées dans ce cadre sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement du service, au respect des obligations réglementaires et à la conservation de la preuve en matière contractuelle jusqu’à extinction des droits des parties ou des tiers concernés (notamment en matière d’assurance). En conséquence, sauf délais spéciaux, les données peuvent être conservées durant le délai de prescription maximum.
Les principales durées de conservation sont les suivantes :
En cas de devis, vente ou prestation de services, les données sont conservées pendant 10 ans après clôture du dossier
Les droits des personnes physiques
La personne physique peut à tout moment dans les conditions prévues par la loi, accéder à ses données personnelles, s’opposer pour un motif tenant à sa situation particulière à leur traitement, les faire rectifier, demander leur effacement, la limitation de leur traitement, ou leur portabilité. Les droits visés dans le présent paragraphe s’exercent auprès de l’entité SPIREA, par demande écrite accompagnée d’un justificatif d’identité.
Lorsque le traitement repose sur le consentement de la personne physique, elle peut le retirer à tout moment. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.
Aucun frais ne sera facturé au titre des demandes de la personne physique dans le cadre de l’exercice des droits susvisés. Toutefois, et conformément à la réglementation, SPIREA se réserve le droit de facturer la personne physique en cas de demandes manifestement infondées ou excessives notamment en raison de leur caractère répétitif. En cas de demande manifestement infondée ou excessive, SPIREA pourra refuser de donner suite aux demandes de la personne physique.
En cas d’exercice des droits susvisés, le responsable de traitement fournira à la personne physique des informations sur les suites de la demande qu’elle a formulée, dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Au besoin ce délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes. Le responsable du traitement informe la personne physique de cette prolongation et des motifs du report dans un délai d’un mois à compter de la réception de sa demande.
La personne physique peut introduire une réclamation auprès de la CNIL, 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.