Le module SpiClient complète le carnet d'adresses eGroupware qui est adapté pour les contacts physiques mais peut adapté pour qualifier les organisations et tiers.
SpiClient permet de gérer des organisations et d'y rattacher des contacts eGroupware avec un rôle issu d'un référentiel. Le rattachement est bien sûr visible depuis la fiche contact et un contact peut être rattaché à plusieurs organisations.
Le module est complétement intégré et reprend l'ergonomie et les atouts d'egroupware : gestion des accès, des liens, multilingue, etc.
Le carnet d'adresses manque de certaines fonctionnalités :
Notre module SpiClient introduit ces éléments : organisation (client, prospect, fournisseur, etc.) et contrats.
Il s'agit d'un module nécessaire pour le module de gestion de tickets mais aussi pour d'autres (gestion de devis, factures, suivi des temps passés par contrat). Dès lors qu'il y a un besoin d'avoir un référentiel client/contrat, nous développons en utilisant ce module comme base.
Le module est généraliste et peut être utilisé tel quel indépendamment des autres.
Le module propose également des accès "vendeurs" : selon le paramétrage, un vendeur pourra consulter uniquement que "ses" clients ou contrats ou encore être en lecture-seule sur les éléments dont il n'est pas en charge...
SpiClient contient en outre un ensemble de fonctions utilisables par d'autres modules en minimisant le code, on parle des API du module, par exemple :
- liste des clients (d'un fournisseur)
- liste des clients actifs (d'un fournisseur)
- listes des contrats d'un client
L'accès au module n'est pas nécessaire dans le cadre d'une utilisation par un autre module... Il est possible de verrouiller la création de nouveau client, etc.
Si vous travaillez sur plusieurs sites, vous pouvez définir le site ou bien la zone géographique du client.
Le module est complément intégré à eGroupware et utilise les outils de filtre et de liste similaire à ceux du carnet d'adresses.
Les éléments du module sont tous configurables : type et statut des contrats, site d'intervention, secteur d'activité, 5 champs libres, délais de paiement, mode de règlement, etc.