Le module de gestion de tickets "Spi-Demandes" a été conçu et développé avec l'objectif d'être un outil de gestion de demandes/tickets le plus complet possible et complètement intégré à eGroupware, à la fois pour une utilisation interne à une organisation et en extranet.
Le module Tracker eGroupware est très pratique, et nous l'utilisons nous-même pour suivre nos projest, mais Tracker n'est pas conçu avec la même approche et manque certaines fonctionnalités :
Notre module Spi-Demandes répond aux besoins de suivi des tickets, que ce soit dans un contexte "informatique" ou dans un contexte généraliste, où les utilisateurs et gestionnaires sont des utilisateurs egroupware.
Le module propose différentes vues statistiques :
- par service demandeur/client : temps passés, nombre de tickets ouverts, traités, fermés, en cours, chiffre d'affaire, encours, pourcentage du total, CA moyen horaire
- par intervenant : temps passés, nombre de tickets ouverts, traités, fermés, en cours, chiffre d'affaire, encours, pourcentage du total, CA moyen horaire
- vues annuelles mensualisées par client et par intervenant pour les chiffres d'affaires et rapport d'activité
Les statistiques sont désormais disponibles dans le module <link 752>SpiFina</link>.
Le système permet de facturer les tickets selon des grilles tarifaires générales, selon l'état de la résolution et le temps passé. Les tickets fermés et non déjà facturés avant la date de facturation peuvent être rattachés à une facture en création. Une fois la facture validée, elle ne peut pas être modifiée. Les factures sont émises en format PDF et reprennent notamment les éléments statistiques nécessaires à la facturation.
<link>Le module est multi-clients et multi-fournisseurs, et permet de facturer des "clients internes".
Le module est utilisé pour différents clients qui n'ont ni accès aux tickets des autres clients, ni même accès à la liste des autres services existants dans eGroupware.
Si votre organisation est multi-site, vous pouvez définir le site sur un ticket parmi un liste de choix défini par l'administrateur.
Le module est complément intégré à eGroupware et utilise les outils de filtre et de liste similaire à ceux du carnet d'adresses. Un module de recherche avancée permet de rechercher directement dans du texte, sur n'importe quel mot du ticket, ou encore sur le numéro de ticket, les dates, etc.
Les éléments du module sont tous configurables : catégories, groupes gestionnaires par catégories, relations clients/fournisseurs, étapes, transitions, statuts possibles à l'ouverture, fermeture, configuration globale des prix ou client par client - statut par statut, configuration des messages par défaut, etc.