Site internet de la société SPIREA, Société de Prestations en Informatique
Version du site en version mobile (sans images) ou pour IE 8 et avant..
Téléphone : 01 41 19 27 72
16/20 avenue de l'agent Sarre
92700 Colombes
Logo Spirea - Solutions Informatiques

Installation type pour un serveur hébergé, VPS ou machine physique hébergée

  • Serveur Linux Centos ou Debian avec Apache, MySQL/Mariadb, PHP
  • Services d'envois de messagerie avec Postfix
  • Scripts de sauvegardes locales des bases de données
  • Scripts de sauvegardes à distance du serveur, soit vers un ftp, soit par synchronisation sur un serveur de sauvegarde chez nous ou chez vous (rsync/rsnapshots...)
  • Surveillance des services par notre serveur Nagios
  • Sécurisation du serveur par firewalling / fail2ban / mises à jour fréquentes
  • Configurations et ajustements pour les performances sur Apache/Mysql
  • Suivi statistiques avec Awstats

Installations sur devis au forfait

Si vous souhaitez mettre en place un service hébergement dédié ou mutualisé, par exemple chez OVH, SoYouStart, Online.net, Gandi, 1and1, etc.   Nous pouvons certainement vous aider dans votre choix de plateforme et de fournisseur et procéder aux opérations techniques.

Nous définissons ensemble vos besoins et intervenons au forfait sur propositions commerciales ou bien selon accord pour les interventions de quelques minutes ou quelques dizaines de minutes.

Notre pratique est généralement d'administrer un serveur dont vous êtes titulaire, vous pouvez prendre l'abonnement de l'hébergeur en charge et nous nous occupons de la technique.

Contrat annuel de maintenance et d'assistance

Dans le cas d'un service général de maintenance et d'assistance sur une machine hébergée, notre équipe informatique prend en charge l’ensemble des problématiques concernant votre serveur : installation, maintenance, surveillance, sauvegardes.

Nos interventions se font par téléphone / par télémaintenance.

Hotline

Notre hotline est disponible au 01 41 19 27 72, les jours ouvrés de 9h à 18h.