16/20 avenue de l'agent Sarre
92700 Colombes
Flash Sécurité

Site internet de la société SPIREA, Société de Prestations en Informatique
Version du site en version mobile (sans images)
Logo Spirea - Solutions Informatiques
Exemple de réalisation

Les demandes de l'entreprise

  • Partager les calendriers et les contacts emails de chacun
  • Ne plus être limité pour la capacité des comptes emails
  • Pouvoir accèder à ses emails et à son calendrier en dehors du bureau
  • Industrialiser la lutte anti-virus et anti-spam

Phase 1 : gestion de parc et prise en main de l'application métier

Cette phase initiale permet la résolution des éventuels problèmes ou questions informatiques en suspens.

A mesure des premières interventions, les objectifs à moyen terme sont précisés.

Phase 2 : l'hébergement facile avec votre serveur internet

La messagerie dans les PME peut vite se révéler être un casse-tête technique et économique. La remise en question de la messagerie n'est jamais évidente, pourtant, est-ce que votre organisation en place répond entièrement à vos besoins ? est-ce que vous bénéficier de tous les avantages des solutions d'aujourd'hui (Imap, anti-spam, anti-virus, etc.)

Souvent, les offres des fournisseurs d'accès se révèlent avoir un niveau de service limité et/ou coûteux : nombre et tailles des boîtes emails, accès par webmail limité aux nouveaux messages, manque de gestion fine des règles de messagerie, espace disque limité pour le site web et le ftp, etc.

Ici, nous pourrons vous conseillez afin de mettre en adéquation toutes les espérances et les exigences pour un ensemble de services internet profesionnels.

Les questions seront fondamentalement interdépendantes : accès internet, messagerie, sécurité, site web, ftp, etc. Pour chacun et pour l'ensemble de ces services, la question sera de savoir s'il faut favoriser un hébergement externe ou interne, c'est à dire avec votre propre serveur et votre propre ligne internet.

Dans le cas d'un hébergement interne, vous hébergez votre serveur orienté internet, sécurisé derrière un firewall, et qui pourra combiner les services de site internet/intranet, de serveur FTP, de messagerie (IMAP), de sauvegarde, de webmail. A la fois très économique et performant, ce serveur va très vite devenir indispensable.

Phase 3 : votre intranet sous Egroupware

Une fois le serveur internet installé et opérationnel, l'installation et le paramètrage de l'intranet peut avoir lieu.

La solution retenue est basée sur le projet e-groupware. Notre paramètrage est fait en adaptation aux demandes des utilisateurs parmi quelques 35 applications disponibles, la possibilité de gérer des groupes et des catégories d'informations avec les catégories correspondantes.

Egroupware est susceptible de convenir à de multiples organisations et devrait très vite devenir un outil privilégié dans votre informatique !

Phase 4 : maintenance / suivi des demandes par tickets

contact@spirea.fr

Après que tous les problèmes soient résolus, nous entrons dans la phase de maintenance

  • consultation de votre base de donnée en temps réel depuis l'internet
  • modification ou ajout d'enregistrements directement par vos commerciaux ou par vos clients
  • mise à disposition de documents gérés par la base de donnée: fiches techniques, factures au format PDF, etc.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus