Site internet de la société SPIREA, Société de Prestations en Informatique
Version du site en version mobile (sans images) ou pour IE 8 et avant..
Téléphone : 01 41 19 27 72
16/20 avenue de l'agent Sarre
92700 Colombes
Logo Spirea - Solutions Informatiques

Options de stockage avec Netvault Bakbone Backup

Une grande variété d’options de stockage

NetVault Backup prend en charge la majorité des lecteurs de bandes, auto-loaders et librairies les plus populaires du marché. Les sauvegardes peuvent être effectuées sur les lecteurs de bandes connectés aux serveurs par une connexion SCSI, iSCSI à travers un réseau IP ou à travers un SAN. Pour les unités NAS qui prennent en charge NDMP, les données peuvent être transférées sur des unités locales ou en réseau sur le serveur de sauvegarde ou un SmartClient®, ce qui optimise les taux de transfert et apporte une redondance de système. Enfin, Netvault peut être embarqué sur un seveur Overland SNAP et est fourni en natif avec les SNAP 410 et SNAP 520

La sauvegarde côté client avec SmartClient

Avec la technologie SmartClient® de NetVault Backup, les cibles de sauvegardes physiques ou virtuelles peuvent être aisément partagées. Les données n’ont plus besoin de traverser le réseau et le serveur NetVault Backup pour être transmises sur une unité de stockage. Les SmartClient® sont une solution optimale pour plusieurs clients contenant énormément de données, ou pour contrôler les opérations de sauvegarde de sites distants.

Le SmartClient® exécute des sauvegardes locales sur un DAS (librairie virtuelle, lecteur de bandes ou librairie) alors que le serveur NetVault Backup stocke toutes les informations de programmation et d’index "sur disque". Ce qui diminue les demandes de ressources du SmartClient ®.

Sauvegarde hors LAN grâce au SmartClient : gestion centralisée mais stockages et performances optimisés

En associant un SmartClient® avec un DSD dans un SAN, l’administrateur NetVault Backup a la possibilité de créer un environnement de sauvegarde en dehors du LAN. Les données de sauvegarde n’ont pas besoin de traverser le LAN pour être transférées sur une unité de stockage locale. Le trafic du LAN n’est donc pas utilisé par le transfert de sauvegarde reste donc conservé pour l’utilisation d’autres applications.

La sauvegarde disque à disque - Virtual Tape Library (VTL)

La création d’une librairie de bandes virtuelle sur un système de fichiers permet à NetVault Backup de sauvegarder des données sur sa réserve de stockage virtuelle. Qu’une unité de stockage physique, lecteurs ou librairie de bandes, existent ou non, la VTL de NetVault Backup peut fonctionner comme une unité de stockage autonome.

Lors de la création d’une VTL, l’utilisateur peut choisir un nombre aléatoire de lecteurs de bandes et d’emplacements virtuels, et spécifier la taille de chaque bande. Chaque VTL peut être créée "sur mesure" en quelques minutes pour les besoins exacts du volume de sauvegarde et de la capacité de charge de travail.

En prenant avantage du coût moindre de disques durs et les fonctions aléatoires de haute performance, le temps de disponibilité pour les sauvegardes peut être diminué et les opérations de sauvegarde peuvent être effectuées avec ou sans unité de bandes physique. Les sauvegardes peuvent être conservées en ligne sur une VTL ou être migrées ou dupliquées sur une bande physique ultérieurement (en période creuse par exemple) pour un stockage hors site.

Plusieurs clients de Netvault ont choisi cette méthode pour offrir des temps de récupération rapides en gardant uniquement le jeu de sauvegarde le plus récent sur VTL, tandis que les autres sont transférés sur bandes pour un stockage hors site à long terme.


Pour obtenir une proposition commerciale ou nous contacter

Revenir vers notre page d'accueil pour les produits Bakbone Netvault