16/20 avenue de l'agent Sarre
92700 Colombes
Flash Sécurité

Site internet de la société SPIREA, Société de Prestations en Informatique
Version du site en version mobile (sans images)
Logo Spirea - Solutions Informatiques
Les fonctionnalités de Bakbone Netvault

Gestion centralisée

Grâce à technologie Network Controllable Server de NetVault®: Backup, un administrateur peut gérer ses serveurs NetVault Backup à distance par un simple GUI installé sur son poste, ceci sans utiliser de licence client supplémentaire.

 

Gestion des stratégies et des sessions

Les administrateurs peuvent facilement créer et appliquer des stratégies de sauvegarde. Les modifications apportées à une stratégie existante peuvent être aisément appliquées à des sessions en cours à partir de l’interface (GUI Netvault). De plus, certains éléments des stratégies de sauvegardes commes les règles de médias ou de programmation peuvent être réutilisés très facilement.

Les stratégies alègent le travail administratif des administrateurs ainsi que les erreurs humaines.

Gestion fine des droits d'accès

NetVault Backup permet aux administrateurs de déléguer les responsabilités de sauvegarde et récupération à d’autres utilisateurs du réseau. Un utilisateur peut ainsi être affecté à certains rôles et ACL sur les sauvegardes et les clients.

Par exemple, certains employés ont l’autorisation unique de programmer les sauvegardes sur un groupe de machines clients ou bien de contrôler les différents support de stockage, et toutes les autres actions sont bloquées.

Rapports améliorés

L’outil de rapport de NetVault®: Backup inclus la possibilité de générer des rapports dans plusieurs formats tels que HTML, Texte et feuilles de calculs/bases de données.

NetVault®: Backup contient 29 rapports par défaut sur plusieurs thèmes tels que le statut des sauvegardes, le statut des lecteurs de bandes, l’utilisation des médias de sauvegarde, la performance des sauvegardes, etc.

Les rapports historiques sur par exemple la performance de sauvegarde ou les échecs de média sur une période de temps donné apportent également des vues uniques à l’administrateur.

Les rapports peuvent être programmés pour être exécutés à un certain moment et affichés à l’écran ou envoyés par courriel.

Les rapports NetVault Backup sont complètement personnalisables : champ de sélection, longueur des champs, taille de sortie et triage.

Pour des rapports évolués, BakBone offre NetVault Report Manager permet la consolidation d’informations d’un ou plusieurs serveurs en créant une vue unique de toutes les opérations de NetVault Backup dans l’entreprise. NetVault Report Manager for Backup permet aussi une surveillance visuelle et comprend une fonction d’alerte qui permet d’identifier des problèmes potentiels à l’avance. NetVault Report Manager for Backup comprend également des rapports supplémentaires prédéfinis qui sont disponibles dans les options de rapport de NetVault Backup.

Emails de notification

Les évènements personnalisés et prédéfinis peuvent permettre aux administrateurs d’être avertis lors d’échecs ou de réussite de sauvegardes et restaurations. NetVault®: Backup peut informer les administrateurs par des méthodes différentes telles que courriel ou message d’opérateur.

Gestion automatique de la journalisation

Pour éviter que les fichiers journaux saturent l’espace disque, NetVault®: Backup les purgera automatiquement.

NetVault®: Backup Database (NVDB)

NetVault®: Backup continue d’être le premier du marché grâce à son empreinte d’index sur disque la plus petite. Les informations d’anciens indexes de sauvegarde peuvent être automatiquement compressées voire même archivées

pour conserver l’espace disque sans supprimer les informations de restauration.

Consolidation de sauvegarde (Consolidation Incrémentielle)

La consolidation de sauvegarde, permet à l’administrateur NetVault®: Backup d’exécuter uniquement une sauvegarde complète initiale d’un serveur de fichiers important ou une base de données Exchange ; puis à partir de ce moment là, seules des sauvegardes incrémentielles sont nécessaires. Ensuite, une consolidation créé une nouvelle sauvegarde, sans affecter les activités du serveur d’où proviennent les données. Non seulement la consolidation réduit le temps passé à sauvegarder les données, elle préserve aussi la possibilité d’exécuter des restaurations complètes rapidement. Les sauvegardes complètes peuvent être créés aussi souvent que les incrémentielles.


Pour obtenir une proposition commerciale ou nous contacter

Revenir vers notre page d'accueil pour les produits Bakbone Netvault