
Interactivité
Dans le Workflow Egroupware, les activités peuvent être automatiques ou interactives. Les activités interactives sont des activités exigeant une certaine interaction avec l'utilisateur. Ces activités présentent habituellement un formulaire demandant à l'utilisateur de remplir quelques zones et alors, après que l'information soit soumise, l'activité est terminée.
En revanche, on exécute automatiquement des activités automatiques par le moteur de Workflow sans aucune interaction des utilisateurs.
Fréquemment, les activités automatiques sont cachées de la vue des utilisateurs


Auto-transmission
Quand une activité est terminée, le moteur peut, ou non, automatiquement conduire l'instance à l'activité suivante dans le processus. Les activités configurées en « Auto-Transmise » conduisent automatiquement l'instance à l'activité suivante quand l'activité est terminée. Si l'activité n'est pas « Auto-Transmise » l'utilisateur doit « valider » l'activité à la fin pour faire continuer le processus.
Ceci peut être utilisé dans les activités où l'utilisateur peut éditer l'information et la réviser beaucoup de fois avant de décider que l'activité est terminée.



